Fév 08

exactions

L’information s’est rependue comme une trainée de poudre et a atteint les abysses les plus obscures. Ouattara et son gouvernement ne veulent pas renoncer à la traque, la torture, les emprisonnements et les tueries de ceux qu’ils jugent pro-Gbagbo ? Tuer l’esprit Gbagbo est désormais le programme de gouvernement de ce régime dictatorial dont ces agissements cruels sont connus au delà des limites du pays. Cela n’est plus un secret de polichinelle, en effet, les prisonniers politiques du régime Ouattara, également appelés prisonniers pro-Gbagbo à cause de leurs opinions politiques, leurs anciennes fonctions dans la haute administrative civile ou militaire, ou leurs origines ethniques, sont enlevées de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), pour une nouvelle destination. Le but est d’éradiquer une fois pour toute tout ce qui est du ‘’Gbagbo’’. Soro Guillaume, le chef rebelle déguisé en président de l’assemblée nationale en avait fait déjà échos dans son blog-post appelant à l’éradication totale du FPI qu’il juge comme une organisation terroriste. Ensuite viennent les arrestations spectaculaires des militants du FPI et les supposés Pro-Gbagbo malgré les trompettes à cor et voix pour une réconciliation qui n’est qu’une simple illusion des vendeurs de mensonge d’Etat. En moins de deux semaines trois exilés politiques et non des moindres ont été enlevés dans le pays voisin le Ghana. Ce sont Charles Blé Goudé, président de la galaxie patriotique, Jean-Yves Digbopieu, président de la SOAF et l’ex- General de la gendarmerie Abehi Jean-Noel. Ayant su que la dst est désormais dans l’œil du cyclone, il faut créer un autre camp de même service loin de tout regard critique pour mieux soumettre aux tortures. Ainsi ces premiers pensionnaires seront conduits au camp pénal de Bouaké, également appelé GUANTANAMO, véritable camp de concentration ou camp de torture du régime Ouattara, pour y subir les pires sévices loin des regards indiscrets.
Nous en appelons a toute bonne volonté humanitaire de faire lumière sur ce camps de mort qui limitent dangereusement les droits humains et la liberté individuelle.

écrit par ALAIN BENIE BI \\ tags: , , , , ,

Une Réponse à “CAMP DE TORTURE DE GUANTANAMO DE BOUAKE: LES PREMIERS PENSIONNAIRES”

  1. Johng818 Dit:

    Aw, this was a very nice post. In thought I want to put in writing like this moreover taking time and actual effort to make an excellent article but what can I say I procrastinate alot and not at all seem to get something done. aabdceddedga

Laisser une Réponse

*