Déc 13

Le téléphone sonne et sonne à répétition. Finalement l’autre le décroche.
« Bonjour Monsieur le Président »
« Oui, bonjour »
« Je vous appelle pour demander votre implication personnelle dans le règlement de la crise politico-sociale afin de faire réussir la réconciliation nationale, j’ai vraiment besoin de votre aide et cela pourrait apporter un apaisement social et politique dans le pays »
« A qui ai-je l’honneur s’il vous plait? »
« Le président Ouattara, Monsieur le Président Gbagson»
« Je n’ai pas ce temps, j’ai un procès à préparer ». Le receveur raccroche et cela n’a duré que 3 minutes.
Pour ceux qui ne savent pas, cette conversation est le coup de fil qu’a dressé Dramane Ouattara au Président Laurent Gbagbo.
En effet le chef rebelle Dramane Ouattara, en panne de stratégie, barré d’une incapacité notoire et à la recherche d’une solution interplanétaire pour réconcilier les Ivoiriens qui subissent des injustices qui les divisent davantage, appelle celui qu’ il a persécuté durant dix ans et qu’il a envoyé délibérément à la Cour Pénale Internationale pour dit-on pour crime contre l’humanité, de lui venir en aide pour réconcilier les Ivoiriens. Cela apparait comme une démagogie indescriptible du temps des primates. Même Ouattara aussi agit avant de prendre la cervelle pour une boite magique. Quand on prend les vessies pour des lanternes, on n’est pas loin de croire qu’on peut s’abreuver par les narines et de déféquer comme une chauve-sourie.
Un criminel peut-il aider à faire réussir une réconciliation d’un peuple martyrisé? À rassembler une masse de population terrorisée? À demander à l’apaisement des cœurs brisés?
Celui qui a crié à cor et à voie de sa capacité à redorer le blason terni de la Cote d’Ivoire (qu’il a lui-même détruit avec une rébellion infernale soutenue par des bombes des impérialistes) par la pluie des milliards, des emplois tout azimut, un développement à l’échelle potentielle, se trouve à bout de souffre en moins de deux mois de règne absolu. Parce qu’il est libre de ses mouvements et se voit protéger par la France, l’Angleterre, les USA et autres pays impérialistes qu’il juge plus que jamais ses amis, il appelle un criminel de renom, ennemis conjuré des démocrates des bombes, à le débarrasser d’arrêts de poisson qui se trouvent dans sa gorge. Quelle démagogique ? Que dis-je, quelle inconscience inouïe?
Or donc Laurent Gbagbo est écouté ?
Or donc Laurent Gbagbo est plus proche des ivoiriens ?
Or donc il est l’enfant du peuple ?
Donc les ivoiriens lui ont fait confiance en le revotant ?
C’est le sens que peut prendre toute la conversation malsaine que Ouattara a voulue et qui n’a malheureusement duré que 3 minutes.
Le bon sens ou du moins la justice de bombardement contre les Ivoiriens qui a valu sur l’injustice de recomptage les voix des urnes pourrait sans nul doute percuter les dozos aux massacres et encore afin de soumettre les ivoiriens à la réconciliation forcée comme Gbagbo a été soumis par bombardement des missiles sur sa résidence. En dehors de tout cela, tout dialogue républicain prôné par le père de la démocratie ivoirienne n’est pas d’actualité. Ouattara a voulu le pouvoir par tous les moyens de sorte à faire de son programme de gouvernement la violence, les génocides, les arrestations, les tortures et les emprisonnements spectaculaires des militants du FPI, le plus grand parti politique de Cote d’Ivoire crée par Laurent Gbagbo. Il a voulu le pouvoir, il l’a eu par bombardement qui a occasionne plus de 20.000 morts. Malgré toutes les arrestations, tortures, tueries et les emprisonnements, les ivoiriens restent debout pour la cause nationale de souveraineté et de liberté publique. Ouattara est ignoré et se voit obliger de les forcer à l’écouter en leur opposant la violence. Les dozo sont épuisés de tuer, toujours rien à l’horizon. Il va falloir se tourner vers l’enfant du peuple, l’infatigable combattant pour la liberté. Il ecoute le peuple et le peuple l’ecoute. Ils sont corps à corps, cest la symbiose parfaite. La CPI sonnait déjà l’alarme il y a de cela quelques mois en faisant savoir que Laurent Gbagbo est très populaire et dispose d’un réseau de partisans et sympathisants très dense. Trop tard pour un ingrat, un violant, un impopulaire sanguinaire, un imposteur qui ne distille que du mensonge pour berner ses analphabètes.

écrit par ALAIN BENIE BI \\ tags: , , , , , , , , , , ,

3 Réponses à “DU TIC AU TAC: OUATTARA ET SES TROIS MINUTES”

  1. ivoir Dit:

    Merci le frère et grand patriote Bénie Bi pour le rappel de la brève conversation de
    3 mn lors du coup de fil de dramane watra au président Laurent Gbagbo.Vous appartenez certainement au cercle très restreint des sachants,ceux qui ont les infos de premières mains. Les adorateurs dans leurs obcurantisme légendaire avaient trouvé à dire à propos de cet épisode,certains d’entre eux étaient carrement dans le déni tellement ça leur semblait gros or la vérité est que dramane watra a bel et bien passé le coup de fil en question.Le fait est que le Pr Gbagbo et le moro-naba dramane ne sont pas de la même sphère au plan politique et idéologique,le premier est un être humain,créature de Dieu ,le second: une ordure,un spectre,une incarnation de lucifer sur terre,à partir de cet instant il est aisé de comprendre pourquoi le contact a pris que 3 mn.

  2. ivoir Dit:

    ILS SE CROIT TOUT PUISSANT ET FAIT DU N’IMPORTE QUOI

  3. koneke Dit:

    c’est bien de nous mentir souvent heeinnn

Laisser une Réponse

*